Logo3

Musique : Laura

Laura, dans sa forme actuelle, est une pièce acousmatique en cinq tableaux (Et demain ?Chimère ; Check Point ; Rupture ; Souvenirs), inspirée d'une libre lecture du roman de Pascale Roze : Le chasseur zéro. D'une durée totale de 16 minutes, le montage sonore croise prises de sons originales, archives radiophoniques et musique synthétique.

Projet conduit par le GRMCD (Groupe de Recherches Musicales et Chorégraphiques de Dijon), Laura a notamment été présentée au public du Festival WHY NOTE en 2002 et à celui du FIMU en 2003. Trois danseuses-chorégraphes, un scénariste-éclairagiste, trois musiciens et un spécialiste en projection sonore ont travaillé avec moi à la conception du spectacle, qui a bénéficié du soutien du Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon.

Diffusée régulièrement sur les ondes jusqu'à ce jour, la pièce était encore à l'affiche en 2012 ; la chorégraphe Claudia Angeli et 13 de ses danseuses ont en effet présenté leur vision de Laura sur scène en juin à la salle Panopée de Vanves.

Pour en savoir plus : http://lesarts-creation.com

Un extrait musical : Souvenirs

grmcdsite-2.jpg

Commentaires (2)

CY
  • 1. CY | 2013-05-29

Œuvre....très originale et surprenante ^^
La représentation de danse de 'Claudia Angeli' était splendide et très intéressante. Tiens, la lecture de ton article m'a donné envie de revoir la représentation...

Claudia

pour revoir Laura avec la création chorégraphique de 2013 suivre ce lien :
http://www.lesarts-creation.com/page-gallery.html?id=7
sur le site Les arts
http://www.lesarts-creation.com/

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau